Pourquoi « L’eau raison verticale » ?

L'eau raison verticale

Le nom de l’entreprise « L’eau raison verticale » est surprenant et intriguant. Pourquoi ce nom et pour quoi faire ?

Il y a derrière ce nom des réflexions fondatrices sur les plantes, l’Eau. Les végétaux sont présents à l’horizontale ou à la verticale, tout comme l’eau. Ils sont source d’oxygène et d’aliments indispensables à notre survie. Si l’Homme a besoin des plantes, le règne végétal est en revanche autonome et indépendant, s’adaptant et se diversifiant sans notre aide. Mais les plantes ont besoin comme nous de cette ressource vitale qu’est l’eau. La raison nous pousse donc à préserver ce bien naturel et nécessaire pour pouvoir l’utiliser.

Nous prenons beaucoup sans nous soucier de comment nous rendons. l’Homme n’est qu’un maillon de la vie sur Terre, pourtant notre empreinte est toujours plus grande. Rechercher la symbiose avec ce qui nous entoure, les végétaux par exemple, doit nous permettre de rétablir un équilibre menacé.

La phytoépuration est un de ces mécanismes régulateurs qui peuvent nous aider et que nous devons utiliser afin de rendre à la Nature une eau la moins polluée possible. Un avantage de cette méthode est de pouvoir profiter en plus de la beauté et la sérénité que nous offrent les plantes. En effet, l’esthétique peut paraître secondaire mais le beau et l’utile sont souvent indissociables. Si les deux sont possibles, alors pourquoi s’en priver ? C’est pour cela que réalisons des meubles végétaux qui sont à la fois pratiques et décoratifs.

Les plantes, comme l’eau, nous attirent et nous fascinent sans doute parce que nous leur devons la vie. Pourrons-nous en profiter encore longtemps ? L’horizon est la limite de ce que l’on peut observer alors pour laisser un avenir plus rose à nos enfants, imaginons le futur avec hauteur en agissant aujourd’hui avec raison !

Le recyclage est désormais inévitable. Réussir à donner une seconde vie longue et non polluante à ce qui était un déchet est plus qu’utile. Quand ce matériau est en plus imputrescible, il est économiquement raisonnable de l’utiliser et de chercher à en tirer le meilleur. Recyclage et écologie font naturellement bon ménage. Nous avons choisi de réaliser des structures éco-raisonnables dans cet esprit.

Entre jeu de mots et sens cachés, L’eau raison verticale œuvre dans le concret. La recherche de l’harmonie entre l’Homme, l’Eau et les plantes est notre raison d’être.